Les 10 meilleurs lits de voyage pour bébé en 2021

Votre voyage est réservé et il est maintenant temps de commencer à déterminer le matériel de voyage pour bébé dont vous aurez besoin, notamment où votre bébé dormira et quel est le meilleur lit de bébé portable pour le voyage.

Après avoir réduit la multitude d’options pour les parents qui cherchent à acheter un lit de voyage pour bébé, voici les 5 meilleurs lits de voyage que vous devriez considérer :

  • Meilleur couffin de voyage

[amazon box = »B0829K69VZ »]

  • Meilleur lit de voyage pour bébé pour se déplacer

[amazon box = »B07BYGJBBV »]

  • Meilleur lit de bébé portable pour les petits budgets

[amazon box = »B00I0NVRGU »]

  • Meilleur lit de voyage pour les bébés plus âgés et les tout-petits

[amazon box = »B08B5K7T22″]

  • Le meilleur lit de voyage

[amazon box = »B00AKKDSNG »]

S’agit-il de vos seules options en matière de lits de voyage pour bébés ? Non, nous proposons également d’autres options similaires à chacun des lits de voyage portables énumérés ci-dessus, afin que vous puissiez trouver le meilleur lit de voyage pour votre famille.

Ce que vous ne trouverez pas dans cette liste, c’est un pack n’ play lourd ou des playards. Ils sont parfaits pour la maison de grand-mère (et cela vaut la peine d’en acheter un et de l’envoyer là-bas), mais pas vraiment pour voyager. Pour les parents qui voyagent avec un bébé, vous n’avez pas envie de trimballer un de ces lourds berceaux portables. Ils sont peut-être portables, mais ils ne sont pas légers !

En tant que parents voyageurs, nous nous assurons d’inclure uniquement les lits d’enfant portables que nous avons personnellement ou avec lesquels nous voyagerions.

Sommaire

Trouver le meilleur lit de voyage pour bébé

Les voyages peuvent être très éprouvants pour un bébé ou un jeune enfant, vous devez donc vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour que votre bébé puisse dormir en vacances !

La première étape consiste à s’assurer d’avoir le meilleur lit de voyage pour bébé, qui soit léger et portable, mais surtout qui assure un sommeil sûr et confortable à votre bébé pendant le voyage.

Voici nos recommandations pour les meilleurs lits de voyage pour bébés :

Lotus Travel Crib

[amazon box = »B00AKKDSNG »]

Le lit de voyage Lotus de Guava Family est un lit de voyage léger, transportable en sac à dos, qui se monte en 15 secondes. Avec seulement 13 livres, il peut être transporté en cabine et vous pouvez même l’utiliser pour faire la sieste à l’aéroport ! Avec une porte latérale qui s’ouvre par une fermeture éclair, votre petit bout de chou aura même son propre espace de jeu sécurisé où que vous alliez !

Idéal pour

Les parents qui savent qu’ils pourront l’utiliser longtemps. Le lit d’enfant portable Lotus de la famille Guava est approuvé pour une utilisation de 0 à 3 ans (y compris le sommeil des nouveau-nés et des nourrissons).

Sécurité

Le berceau de voyage Lotus dépasse de nombreuses normes, a été fabriqué sans aucun produit chimique agressif et est approuvé GreenGuard Gold.

Facilité d’utilisation

Il n’a pas besoin d’être assemblé, il se monte et se range rapidement.

Taille adaptée au voyage

Ce lit portable pour bébé a été conçu pour tenir dans la plupart des compartiments supérieurs de l’avion lorsque vous voyagez avec un bébé. La taille lorsqu’il est plié dans le sac à dos est de 24x7x11 pouces. Vérifiez la taille des bagages en cabine de votre compagnie aérienne pour confirmer avant le vol.

Prix

Légèrement moins cher que le lit de voyage pour bébé Baby Bjorn, c’est le deuxième lit portable pour bébé le plus cher de cette liste. Cependant, il est conçu pour être utilisé dès la naissance et mesure 45 pouces de long, vous pourrez donc l’utiliser longtemps (vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant mesure environ 40 pouces).

Pourquoi vous devriez envisager le lit de voyage Lotus baby

Bien que son prix soit élevé, vous en aurez pour votre argent. Ce berceau portable possède toutes les caractéristiques que nous aimons lorsqu’il s’agit de rechercher les meilleurs berceaux de voyage pour bébé. Il s’installe rapidement, sans aucun montage, possède des caractéristiques supplémentaires, comme la fermeture éclair latérale silencieuse, et il est facile à transporter. Si vous envisagez d’acheter le Lotus, faites-le tôt pour en avoir le plus possible pour votre argent.

Avec plus de 1100 avis sur Amazon et un classement par étoiles très élevé, ce lit de voyage pour bébé est sûr de plaire à tout le monde !

Lit de voyage léger Aeromoov

[amazon box = »B06XC6BNJC »]

Pour les parents qui recherchent l’un des meilleurs lits de voyage pour bébé mais à moindre coût, ce modèle est fait pour vous. Le Aeromoov est le lit de voyage portable pour bébé le moins cher de notre liste.

Il est aussi léger que tous les meilleurs lits de voyage pour bébés et jeunes enfants, avec un poids de 4,7 kg.

Idéal pour

Le lit de bébé Aeromoov peut être utilisé pour les nouveau-nés et jusqu’à 2 mois. Les parents qui recherchent une option économique l’adoreront.

Sécurité

Fabriqué avec un cadre en aluminium robuste et un système de verrouillage, ce parc est également doté d’un tissu et d’une maille exempts de tout allergène nocif.

Facilité d’utilisation

À ce niveau de prix, ce parc de voyage nécessite un certain assemblage, mais il s’agit d’un montage rapide sans outils.

Taille pour le voyage

Bien que ce lit de voyage portable ne rentre pas dans le compartiment à bagages, il se plie à plat avec un sac de voyage solide qui peut être enregistré avec vos bagages. Avec un poids de seulement 4,7 kg, il ne sera pas trop encombrant pour voyager et pourrait même tenir dans une valise enregistrée.

Prix

Comme mentionné précédemment, ce lit d’enfant portable pour le voyage est parfait pour les parents qui ont un budget limité. Il est environ 5 pouces plus court que le berceau Lotus, vous ne pourrez donc l’utiliser que jusqu’à ce que votre enfant mesure environ 35 pouces.

Pourquoi vous devriez envisager le lit de voyage léger Aeromoov

Si vous pouvez vous passer de la fermeture éclair latérale et de la facilité d’installation, c’est le meilleur lit d’enfant portable à ce niveau de prix. Pour un prix plus bas, vous obtiendrez tout de même un lit de bébé pliable très bien noté pour le voyage, dans des couleurs amusantes !

Lit de voyage BABY BJORN Light

[amazon box = »B00JB2PWJM »]

Avec le Lotus, le berceau de voyage BabyBjorn est la crème de la crème en matière de berceaux portables pour les tout-petits et les bébés. Pour que vous n’ayez pas le choc des prix, sachez que le prix du lit Baby Bjorn reflète la qualité de fabrication et que le montage et le repli ne prennent qu’un seul geste.

Bien qu’il ne pèse que 4,7 kg livres, il ne peut pas être utilisé comme bagage à main, mais il peut tout de même être enregistré à la porte. Il présente l’avantage supplémentaire d’avoir une housse de matelas amovible et un tissu lavable en machine.

Ce lit de voyage peut être utilisé de 0 à 3 ans, donc si vous l’achetez tôt, vous pourrez l’utiliser longtemps, car vous pourrez continuer à l’utiliser comme lit de voyage pour les tout-petits.

Idéal pour

Les parents qui ne veulent pas s’embêter avec le montage et la meilleure qualité de fabrication dans un lit de voyage pour bébé.

Sécurité

Le Babybjorn est également exempt de produits chimiques agressifs et utilise des tissus certifiés Okeo-tex.

Facilité d’utilisation

Avec un seul geste pour l’installer, c’est aussi facile que possible d’installer un lit de voyage portable pour bébé.

Taille pour le voyage

Avec un poids similaire et un sac de voyage, le BabyBjorn est également adapté au voyage. Bien que vous ne puissiez pas le faire entrer dans le compartiment à bagages, vous pouvez l’enregistrer avec vos bagages.

Prix

Le lit de voyage pour bébé BabyBjorn est le plus cher des meilleurs lits de voyage pour bébés.

Pourquoi vous devriez envisager le lit de voyage portable BabyBjorn

Si vous prévoyez de l’utiliser du nouveau-né jusqu’au stade de jeune enfant, vous en tirerez suffisamment de bénéfices pour justifier son prix. Et vous serez heureux de pouvoir le monter et le démonter rapidement. Tant que vous ne tenez pas à la fermeture éclair latérale, c’est le meilleur lit de voyage portable pour les grands voyageurs qui veulent un montage et un démontage très rapides.

Lit de voyage Phil et Teds

[amazon box = »B0743KM8WR »]

Le lit de bébé Phil&Teds Traveller est l’un des meilleurs lits de bébé portables, au même titre que les lits de bébé Lotus et Baby Bjorn. C’est le lit de voyage le plus léger (2,5 kg) et il se roule pour atteindre la taille d’un tapis de yoga. Il est également doté d’un matelas autogonflant et le drap-housse est inclus avec ce lit portable pour bébé.

Le Phil&Teds convient de la naissance jusqu’à 2-3 ans environ (taille < 35″). En plus d’être super léger et portable, le lit de voyage Phil&Teds est également moins cher.

Idéal pour

Les parents qui veulent faire des bagages légers parce qu’ils se déplacent beaucoup !

Sécurité

Il est également fabriqué avec des tissus certifiés Okeo-tex. Certains avis négatifs affirment que ce lit n’est pas aussi solide qu’il devrait l’être et qu’il y a un risque de basculement. Assurez-vous que vous ne l’utilisez pas avec un bébé qui essaierait de sortir.

Facilité d’utilisation

Compte tenu de la taille réduite de son emballage, il faudra l’assembler davantage que les autres lits de voyage portables. Regardez la vidéo YouTube avant de partir en voyage avec.

Taille pour le voyage

À l’exception de certaines tentes de voyage, c’est le plus léger des lits de voyage portables et il peut se glisser dans le compartiment supérieur des avions. C’est le plus facile à transporter.

Prix

Avec un prix se situant entre celui du lit de bébé Dream on Me, plus économique, et celui du lit de bébé Lotus, plus cher, le phil&teds convient aux enfants de 0 à 2 ans environ. Vous pourrez donc l’utiliser pendant de nombreuses années.

Pourquoi vous devriez envisager le lit de voyage phil&teds

Si vous voulez avoir un berceau portable pour bébé que vous pouvez emmener partout, alors celui-ci est fait pour vous. Comme il se roule pour atteindre la taille d’un tapis de yoga, vous pouvez l’installer pratiquement n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez l’emmener pour faire des siestes à l’aéroport ou même pour un pique-nique sur la plage ! Vous pouvez même obtenir un filet d’ombrage pour l’extérieur.

Nous pensons qu’il est préférable pour les petits bébés qui ne se lèvent pas ou n’essaient pas de grimper, étant donné les critiques sur le risque de basculement.

Lit de voyage MiClassic

[amazon box = »B08934784S »]

Le lit de voyage Miclassic est une autre option intéressante à considérer pour les parents qui recherchent une option économique offrant de nombreuses fonctionnalités. Le lit de voyage pour bébé MiClassic pèse le même poids que les marques plus chères (13 livres), possède une fermeture éclair latérale et se monte et se démonte rapidement.

Il convient également aux nouveau-nés et aux nourrissons pour la nuit et jusqu’à 3 ans.

Le meilleur pour

Bien que vous ne puissiez pas l’emmener dans l’avion en tant que bagage à main, c’est l’option parfaite pour les parents qui ne veulent pas payer le prix élevé des lits de voyage haut de gamme mais qui veulent quand même les caractéristiques.

Sécurité

Semblable à ceux mentionnés ci-dessus, il est doté d’une maille respirante et répond aux normes de sécurité requises.

Facilité d’utilisation

Ce lit de voyage portable est également doté d’une fonction qui facilite son déplacement d’une pièce à l’autre, grâce à un pliage rapide. Il nécessite certes plus d’assemblage, mais une fois que vous savez ce que vous faites, il est rapide à monter et à démonter.

Taille pour le voyage

Cette poussette se replie comme une poussette traditionnelle, en un long rectangle, mais elle reste très légère (13 livres) et est livrée avec un sac de voyage. Il est livré avec un sac de voyage. Il se plie à 29x9x9 pouces.

Prix

Comme le lit de bébé Dream on Me, c’est l’un des lits de bébé de voyage les plus économiques.

Pourquoi vous devriez envisager le lit de voyage pour bébé MiClassic

C’est le lit d’enfant portable le moins cher qui possède également une porte à fermeture éclair latérale. Si cette caractéristique est importante pour vous mais que vous ne l’utiliserez pas suffisamment pour justifier le prix d’un lit de voyage Lotus, c’est une bonne option à considérer.

Lit de voyage portable Sleep & Play de Hauk

[amazon box = »B01LRUX17K »]

Le lit de voyage portable Hauk Sleep & Play figure sur cette liste parce qu’il possède un berceau pour les nouveau-nés. Toutes les options ci-dessus conviennent dès la naissance, mais pour les parents qui préfèrent avoir leur bébé en hauteur et plus près d’eux, c’est une caractéristique intéressante. Vous paierez un prix plus élevé en termes de coût et de poids pour cette fonction, mais vous aurez l’avantage d’un berceau de voyage pour les nourrissons et d’un lit de voyage portable tout en un.

Le couffin, qui se fixe à l’aide d’une fermeture éclair, est conçu pour les enfants de 0 à 6 mois, après quoi vous pouvez l’enlever et l’utiliser comme un lit de voyage portable ordinaire.

Idéal pour

Les parents qui veulent tirer le meilleur parti de leur achat. Les parents peuvent même l’utiliser à la maison pour mettre leur bébé dans un couffin pendant les 6 premiers mois, mais ils veulent quand même un lit de voyage léger pour voyager.

Sécurité

Bien que la société ne mentionne pas ses autres caractéristiques de sécurité ou les normes qu’elle respecte, ce lit de voyage est doté d’une ventilation en filet sur tous les côtés pour une circulation d’air complète.

Facilité d’utilisation

Il se monte et se replie rapidement.

Taille pour le voyage

Sa taille est similaire à celle de tous les autres lits d’enfant portables pour bébés et jeunes enfants, mais il pèse plus lourd, soit 15,4 livres.

Prix

Le Hauk est d’un prix très raisonnable, similaire à celui du lit de voyage phil&teds.

Pourquoi choisir le Hauk :

Si vous voulez un berceau pour votre nouveau-né mais que vous ne voulez pas acheter deux berceaux de voyage différents, c’est une excellente option. Vous pouvez même l’utiliser à la maison pour avoir votre nouveau-né près de vous. Il possède d’autres caractéristiques comme une fermeture éclair latérale pour un accès facile, un sac de voyage et un fond plastifié pour une utilisation en extérieur.

Tentes de voyage pour bébés et jeunes enfants

Différentes des berceaux de voyage portables, ces tentes de voyage pour tout-petits sont une autre alternative pour le sommeil de votre bébé ou de votre tout-petit. Elles sont très légères et faciles à transporter.

Tente de voyage portable KidCo Peapod Plus

Si vous recherchez un lit de voyage pour un enfant d’un an (ou plus), les PeaPod et PeaPod Plus sont d’excellents lits de voyage pour les tout-petits. Son poids (3,5lbs pour le plus grand PeaPod Plus) et sa taille le rendent super compact et lui permettent d’être rangé directement dans la valise.

Le PeaPod Plus peut être utilisé jusqu’à l’âge de 5 ans, ce qui vous permet de l’utiliser longtemps. Cette tente de voyage pour les tout-petits est également intéressante, car vous n’avez pas à vous soucier de la possibilité que votre enfant essaie d’en sortir, comme c’est le cas avec les autres lits portables pour bébés et jeunes enfants ci-dessus.

Idéal pour

Les parents qui recherchent l’option la plus légère et la plus compacte pour les tout-petits.

Sécurité

L’ensemble de la tente est entouré de mailles légères pour favoriser la circulation de l’air. Elle dispose également d’une protection contre les UV si elle est utilisée à l’extérieur.

Facilité d’utilisation

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser une tente de voyage, il suffit de la sortir de son sac pour qu’elle s’ouvre. Une fois que vous avez compris comment la ranger (regardez cette vidéo), c’est également un jeu d’enfant et cela prend moins d’une minute.

Taille pour le voyage

À part le lit de voyage phil&teds, vous n’aurez pas quelque chose d’aussi léger et compact que celui-ci pour un lit de voyage pour les tout-petits. Il est super léger et se glisse dans une valise ou peut se glisser dans le compartiment à bagages des avions.

Prix

Il s’agit également d’une excellente option budgétaire, surtout lorsque vous considérez la possibilité de l’utiliser sur la plage, pour les voyages ou comme un berceau portable pour le camping pour les tout-petits.

Pourquoi vous devriez envisager la tente de voyage PeaPod Plus

C’est l’un des lits de voyage portables les plus faciles à emporter en voyage. Il est léger et tient dans une valise, et c’est l’une des options les moins chères. Certains enfants adorent leur tente et veulent même y dormir à la maison !

Gardez à l’esprit que tous les enfants n’aiment pas l’espace réduit d’une tente pour enfants, mais nous avons quelques suggestions sur la meilleure façon de l’introduire à votre enfant dans notre revue du KidCo PeaPod Plus.

Tente portable pour bébé Joovy Gloo

Le lit de voyage Joovy Gloo est une tente pop-up, similaire au populaire PeaPod de KidCo. Le Joovy Gloo est également disponible en deux tailles, normale et grande, respectivement jusqu’à 3 ans et 5 ans.

La grande différence entre le Joovy Gloo et le PeaPod de KidCo est que le Joovy Gloo est approuvé pour une utilisation à partir de six mois. D’autre part, le Joovy Gloo est également plus cher et plus lourd que le PeaPod de KidCo.

Il possède une protection solaire UPF 50, ce qui en fait un indispensable de la plage pour bébé, et un matelas autogonflant.

Nous vous recommandons d’opter pour la grande taille si vous envisagez d’acheter une tente de voyage Joovy Gloo, car vous en aurez plus pour votre argent.

Pourquoi vous devriez considérer le Joovy Gloo

Étant donné qu’il s’agit d’une option similaire à celle du PeaPod Plus, voici pourquoi vous pourriez vouloir considérer le Joovy Gloo plutôt que le PeaPod Plus. Le Joovy Gloo a un matelas autogonflant avec un drap en coton qui se ferme sur le matelas. Notre plus gros reproche sur le PeaPod Plus était que nous n’aimions pas la surface de couchage et aurions préféré un drap en coton amovible. Le Joovy Gloo est également disponible en 6 couleurs amusantes.

Ce que nous préférons dans le PeaPod Plus

Il n’y a pas besoin d’expulser l’air du matelas, il suffit de le replier quand il est temps de partir. Nous apprécions également le fait qu’il pèse deux livres de moins et qu’il soit moins cher, ce qui est plus important pour nous que la couleur.

Bassins de voyage pour bébés

Si vous recherchez un couffin de voyage pour nouveau-né, voici les meilleures options. Cependant, étant donné que la plupart des lits de voyage pour bébés les mieux notés ci-dessus sont adaptés au sommeil des nouveau-nés et des nourrissons pendant la nuit, vous obtiendrez le meilleur résultat avec l’une de ces options.

Berceau portable Joovy Coo

Le Joovy Coo, bien que coûteux, est une bonne option pour les parents qui voyagent avec un nouveau-né et qui préfèrent avoir leur bébé près d’eux. Ce couffin de voyage portable convient de la naissance jusqu’à 15lbs, et peut ensuite être transformé en un lit de voyage ordinaire.

Le couffin de voyage Joovy Coo pour nouveau-né peut également être réglé pour se balancer et il est livré avec un sac de voyage et une housse de matelas.

Le meilleur pour

Le lit portable Joovy Coo est idéal pour les parents qui souhaitent l’utiliser à la maison pour partager la chambre de leur nouveau-né. Il se plie à plat et peut être utilisé pour les voyages également, plutôt que d’avoir à acheter un nouveau produit.

Pourquoi vous devriez considérer le couffin de voyage pour bébé Joovy Coo

Si vous prévoyez de rester dans des chambres d’hôtel ou si vous avez un espace limité à la maison, ce couffin est fait pour vous. Ce couffin est parfait pour partager la chambre et avoir votre bébé près de vous.

Couffin de voyage Fold N’ Go de Brica

Le Brica Fold n’ Go est l’un des meilleurs couffins de voyage. Ce lit de voyage pour bébé est doté de côtés en filet, d’un matelas ferme et d’un drap-housse pour créer un environnement de sommeil sûr pour votre bébé. Il se replie à plat en quelques secondes et comprend des poignées de transport pratiques, mais peut aussi se glisser dans une valise.

Avec un poids de seulement 2,4 livres, c’est une excellente option pour votre bébé de 0 à 3 mois (cessez de l’utiliser à 3 mois ou à 15 livres et si votre bébé se dresse sur ses mains et ses genoux). Si votre bébé se dresse sur ses mains et ses genoux, il est temps de passer à l’un des autres lits de voyage pour bébé de la liste !

Pourquoi vous devriez envisager le lit de voyage pour bébé Brica

Il est idéal pour les parents qui recherchent un couffin de voyage léger pour leur nouveau-né.

Bassins de voyage pour nouveau-nés permettant un sommeil surveillé

Bien que le Lulyboo et le Dock-a-Tot ne soient pas recommandés pour le sommeil de nuit, ils constituent d’excellentes options pour les parents qui souhaitent offrir à leur enfant un endroit où faire la sieste, où qu’il soit. Ils sont recommandés pour un sommeil sous surveillance uniquement.

Chaise longue pour bébé DockATot Deluxe+ Dock

Le Dock-A-Tot est une autre option de sommeil sûre pour les siestes en voyage avec votre bébé. Nous savons que les gens adorent leur Dock-a-Tots, mais il n’est pas recommandé pour dormir toute la nuit.

Nous vous recommandons plutôt l’un des lits de voyage pour bébé ci-dessus, qui sont adaptés dès la naissance pour le sommeil de nuit.

Si vous ne pouvez pas le laisser derrière vous, votre Dock-a-Tot peut être utilisé pour les siestes, les jeux, le jeu sur le ventre et les changements de couches.

Vous devrez probablement l’emporter en tant que bagage supplémentaire, mais avec seulement 3 à 5 livres, c’est un lit de voyage pour bébé très léger.

Lit de voyage pour bébé Lulyboo Bassinet To-Go

[amazon box = »B0756LZGXN »]

Le Lulyboo est un endroit sûr pour le sommeil de votre bébé pendant les périodes de sommeil supervisé comme les siestes. Il se plie en un sac à dos et possède une base imperméable, ce qui le rend apte à être utilisé à l’extérieur. Il est également livré avec une capote et une barre d’activités pour votre bébé.

Le Lulyboo est une excellente option pour l’emmener chez des amis, à un pique-nique ou n’importe où ailleurs où vous aimeriez avoir un endroit sûr pour allonger votre bébé pour une sieste. Il se plie en un sac à dos et peut même être emporté en avion. Il peut également être utilisé pour jouer, faire du ventre et changer les couches.

Ce qu’il faut rechercher dans un lit de voyage pour bébé

Sécurité

La sécurité est de la plus haute importance lorsqu’il s’agit de votre bébé et de voyager avec lui. Vous voulez le meilleur lit de voyage pour bébé, fabriqué par une entreprise réputée, qui respecte ou dépasse les normes de sécurité.

Regardez les descriptions complètes des lits de voyage pour bébés, elles devraient énumérer toutes les caractéristiques de sécurité. Ces caractéristiques de sécurité doivent inclure des côtés en filet qui sont respirants et la surface de couchage doit être ferme.

Certaines de ces tentes de voyage, de ces moïses de voyage et de ces lits d’enfant portables pour le voyage ont des directives très claires concernant l’âge, la taille et le poids. Vous trouverez également des directives claires sur le matelas et son emplacement. Respectez ces directives, elles sont là pour la sécurité de votre bébé.

Facilité d’utilisation

Vous voulez que votre lit de voyage pour bébé soit facile à monter et à démonter. C’est particulièrement important si vous essayez de faire une sieste aussi vite que possible avant de plier bagage. Nous l’avons tous fait ! Ou bien vous arrivez à votre chambre d’hôtes tard dans la nuit et vous devez coucher votre bébé qui pleure.

La dernière chose que vous voulez est de vous débattre en lisant des instructions et en regardant une vidéo sur YouTube pour essayer de comprendre (nous vous recommandons de faire cela à la maison bien avant votre voyage).

Taille et poids des bagages

Si vous n’avez qu’un seul vol direct et que vous montez directement dans une voiture de location, ce n’est peut-être pas un gros problème. Nous avons voyagé avec notre grand pack n’ play Graco et ce n’était pas si difficile. Nous l’avons enregistré gratuitement, l’avons récupéré au carrousel à bagages et sommes montés directement dans la voiture.

Cependant, le scénario est très différent lorsque vous partez pour un long voyage et que vous devez vous déplacer plusieurs fois. Vous voudrez faire des bagages aussi légers que possible et minimiser les pièces que vous transportez. C’est là que les options légères sont les plus efficaces !

Tranche d’âge

Certains lits de voyage pour bébés peuvent être utilisés dès la naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans. Si vous prévoyez de l’utiliser pendant plusieurs voyages, il vaut la peine d’en acheter un de qualité qui couvre toutes les tranches d’âge.

Prix

Le prix des lits de voyage pour bébé varie considérablement. Certains sont dotés de caractéristiques supplémentaires qui font que le prix élevé en vaut la peine. Nous vous recommandons d’acheter le meilleur lit en fonction de votre budget.

Si vous prévoyez de l’utiliser de la naissance à la petite enfance, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité-prix en achetant un lit de voyage portable pour bébé qui peut couvrir cette tranche d’âge.

Caractéristiques supplémentaires

Les autres caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un lit de voyage portable sont le confort du matelas, les accessoires inclus (c’est-à-dire le sac de voyage, les inserts de couffin ou les draps-housses), la maille lavable et une fermeture éclair latérale pour un accès facile.

Avez-vous besoin d’un lit de voyage portable ?

La première étape pour décider si vous avez besoin d’un lit de voyage portable est de déterminer le type d’hébergement qui conviendra le mieux à votre famille.

Nous avons tout essayé, des chambres d’hôtel aux appartements Airbnb. Nous étions heureux de partager des chambres d’hôtel avec notre bébé, jusqu’à ce que notre fille soit capable de se lever et de nous voir par-dessus son lit de voyage.

J’aurais aimé avoir un de ces SlumberPods à ce moment-là – un de nos 10 articles indispensables pour aider le bébé à dormir en vacances.

Il y a toujours des moyens de faire fonctionner cela (ahem, salle de bain ou placard d’hôtel), mais nous aimons aussi beaucoup rester dans un Airbnb avec un bébé ou un enfant en bas âge. C’est plus notre style, surtout maintenant quand nous voyageons avec un enfant en bas âge. Cela nous donne plus d’espace et nous permet de séparer nos enfants pour qu’ils ne se réveillent pas mutuellement la nuit.

Quel est le rapport avec le choix du meilleur lit de voyage ? Il est important de comprendre quel est votre style de voyage avant d’acheter un lit de bébé portable. Bien que nous voulions vous aider à trouver le meilleur lit de voyage pour bébé, il est bon de connaître les autres options de lit de voyage pour bébé avant d’acheter et pour cela, vous devrez savoir où vous prévoyez de séjourner.

Maintenant que l’hébergement est réservé, il est temps de commencer à penser au meilleur lit de voyage pour bébé ou au lit de voyage pour bambin. Avant de vous lancer dans l’achat du meilleur lit de voyage portable pour bébé, il existe plusieurs autres options intéressantes à considérer. Toutes ne conviennent pas à toutes les familles, alors choisissez celle qui convient le mieux à la vôtre.

Si l’achat d’un lit de voyage pour bébé est la meilleure option pour votre famille, revenez aux options de berceau portable pour nourrissons, bébés et jeunes enfants que nous avons énumérées ci-dessus.

Si vous envisagez de faire dormir votre bébé dans un lit de voyage portable, mais que vous n’êtes pas intéressé par le poids ou les bagages supplémentaires pendant le voyage, nous vous recommandons ce qui suit :

  • Contactez votre hôtel pour savoir s’il peut fournir un lit d’enfant pour le voyage. S’il peut en fournir un, envoyez-lui un courriel quelques jours avant votre arrivée pour confirmer qu’il sera disponible pour votre séjour.
  • Si vous séjournez dans une location de vacances comme Airbnb ou VRBO, contactez votre hôte pour savoir s’il dispose d’un lit de voyage pour bébé ou enfant en bas âge. Même si cela ne fait pas partie de l’offre, il se peut qu’il en ait un de disponible ou qu’il puisse en obtenir un pour vous.
  • Trouvez une entreprise d’équipement pour bébés réputée dans la région. Vous constaterez souvent que vous pouvez vous faire livrer un lit de voyage pour bébé ou un lit de voyage pour enfant sûr et aseptisé directement à votre hôtel ou à votre appartement. N’oubliez pas de lire les critiques pour vous assurer que d’autres personnes ont été satisfaites de leurs services.
  • Selon l’endroit où vous voyagez, envisagez de vous faire livrer un lit de voyage pour bébé ou jeune enfant directement à votre destination par Amazon. Assurez-vous de contacter votre hôte d’hôtel ou d’appartement pour voir si cela est possible (au cas où il arriverait avant vous). C’est également une excellente option si vous rendez visite à de la famille que vous visitez fréquemment.

Si aucune des options ci-dessus ne convient à votre famille, si vous prévoyez de vous déplacer souvent ou si vous préférez apporter votre propre berceau pour votre bébé ou un lit d’enfant portable, nous espérons que notre liste ci-dessus vous aidera à trouver le meilleur lit de voyage pour votre petit.