12 meilleurs lits de voyage pour les tout-petits en 2021

Nous utilisons la tente KidCo Peapod Plus comme lit de voyage portable pour les tout-petits depuis que notre fils a 14 mois. Nous avons adoré la légèreté et la facilité d’emballage du KidCo PeaPod et le considérons comme l’un des meilleurs lits de voyage pour les tout-petits.

Même à 3 ans et demi, il ne s’oppose toujours pas à dormir dans sa tente de voyage (qui est bonne jusqu’à 5 ans), mais nous avons estimé qu’il était temps de le faire passer à un lit. Il n’était pas dans un berceau à la maison et nous savions qu’un lit de voyage pour tout-petits lui serait plus familier. Un environnement de sommeil familier est essentiel pour qu’un enfant puisse dormir en vacances !
Tente KidCo Peapod plus pour les voyages avec les tout-petits

Comment faire face au décalage horaire des tout-petits ? Lisez nos 10 conseils pour faire face au décalage horaire chez les bébés et les jeunes enfants.

Nous avons tout de même inclus les tentes de voyage pour tout-petits dans notre liste des meilleurs lits de voyage pour tout-petits car nous pensons qu’elles constituent une excellente option. C’est l’un des rares lits de voyage portables pour les tout-petits qui est recommandé pour les bébés de 6 mois ou pour les tout-petits à partir de 12 mois.

Pour ceux qui recherchent d’autres options, les lits de voyage gonflables pour enfants sont également parfaits pour voyager avec des enfants en bas âge.

Vous n’en êtes pas encore au stade des tout-petits ? Ou si vous voulez toujours garder votre petit dans un lit de voyage pour bambin, vous pouvez trouver les meilleures options de lit de voyage léger et portable pour votre bébé ou votre bambin dans notre liste des meilleurs lits de voyage pour bébé.

La plupart de ces lits dureront jusqu’aux premiers stades de l’enfance et sont les plus populaires et les mieux notés. Une fois que votre enfant aura emménagé dans un lit d’enfant à la maison, vous aurez envie de revenir ici et de jeter un coup d’œil à cette liste des meilleurs lits de voyage pour enfants.

[amazon box = »B07RDRHGD2″]

Ce qu’il faut rechercher dans un lit de voyage pour bébé

Le prix

Si les lits de voyage pour enfants sont généralement inférieurs à 100 €, si vous ne prévoyez de l’utiliser qu’une ou deux fois, cela ne vaut pas la peine de payer un prix élevé.

La qualité

Choisissez un produit de haute qualité pour en tirer le meilleur parti. Les entreprises réputées soutiennent leurs produits et offrent une bonne garantie.

La Taille de la surface de couchage

La taille déterminera la durée pendant laquelle vous pourrez l’utiliser pour votre enfant.

La taille pliée

C’est important pour l’emballage et le transport.

Extras

La plupart des lits de voyage gonflables pour enfants fonctionnent avec un drap de lit de taille standard. Si ce n’est pas le cas, ils doivent être livrés avec un drap adapté. Une pompe, un sac de voyage et un kit de réparation sont également des accessoires importants.

Les meilleurs lits de voyage pour les tout-petits

Lorsque vous recherchez le meilleur lit de voyage pour enfant, il est important de prendre en compte la fréquence à laquelle vous l’utiliserez et le lieu d’utilisation. Si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment, recherchez la meilleure qualité ou un lit garanti à vie, comme certains lits de voyage gonflables pour enfants.

Si vous prévoyez d’utiliser votre lit de voyage pour enfant pour faire du camping avec un enfant, gardez-le à l’esprit lorsque vous examinez les options. La plupart des lits de voyage gonflables pour enfants sont équipés d’une pompe électrique, qui peut ne pas fonctionner si vous campez sans électricité.

Lits de voyage gonflabkes pour les tout-petits

Les meilleurs lits de voyage gonflables pour enfants sont bien conçus. Ils sont dotés d’un matelas interne facile à retirer pour mettre des draps. Ils sont dotés de pare-chocs pour aider à maintenir les tout-petits agités dans leur lit. Et ils ont un flocage doux pour un confort supplémentaire.

Le seul problème majeur avec un lit de voyage gonflable pour enfants est qu’il est spécifiquement indiqué que la pompe n’est pas compatible en dehors des États-Unis, de sorte que vous devrez peut-être utiliser une pompe à pied pour le gonflage.

Les plaintes les plus fréquentes concernant les lits de voyage gonflables pour enfants sont qu’ils fuient ou ne retiennent pas l’air. Une entreprise réputée répondra de son produit et proposera un remplacement.

Nous utilisons le lit de voyage pour enfants Shrunks et n’avons eu aucun problème avec lui. Nous l’avons utilisé pour tout, des voyages internationaux au camping.

Lit de voyage gonflable pour enfants Intex avec pare-chocs de sécurité

[amazon box = »B0074K4MYO »]

Le lit de voyage gonflable pour enfants Intex est l’option la mieux notée sur Amazon. Il est similaire à beaucoup d’autres avec un matelas intérieur qui peut être retiré et il a des pare-chocs sur les 4 côtés. Le dessus du matelas est floqué de velours pour plus de confort et il convient à un matelas de lit de bébé de taille standard.

Disponible en trois couleurs, le lit de voyage portable Intex pour les tout-petits est livré avec une pompe électrique et un sac de voyage. Outre l’accent mis sur la qualité, ce matelas gonflable pour tout-petits est exempt de BPA et de phtalates et Intex offre une garantie à vie contre les perforations, les fuites et les problèmes de pompe.

Le lit de voyage portable Shrunks pour les tout-petits

[amazon box = »B001EQ66WK »]

Le Shrunks est probablement le nom le plus connu en matière de lits de voyage gonflables pour enfants. Il est équipé de deux pare-chocs et d’un matelas intérieur amovible qui permet de ranger facilement les draps et les couvertures. Un drap de lit standard convient au lit de voyage Shrunks. Le matelas intérieur est également floqué de velours pour plus de confort.

Une pompe électrique, un kit de réparation et un sac de voyage sont inclus dans le lit gonflable Shrunks.

Le lit de voyage portable Shrunks pour les tout-petits est exempt de phtalates, de BPA et de plomb. Ils offrent également une garantie à vie contre les fuites, une pompe défectueuse ou un sac de voyage cassé.

Recommandé pour les enfants de 2 ans et plus.

Lit de voyage gonflable EnerPlex Kids

Ce lit de voyage gonflable pour enfants est résistant aux perforations et utilise des draps de lit standard. Il est livré en deux parties, ce qui permet de mettre facilement les draps. Le matelas intérieur est doté d’un flocage doux pour plus de confort. Ses pare-chocs supérieurs et latéraux maintiendront votre enfant sur le matelas toute la nuit, avec des côtés effilés près du fond pour faciliter le saut dans le lit.

Comprend un sac de voyage et une pompe externe à haute vitesse. L’âge recommandé est de 3 ans et plus. Enerplex offre également une garantie à vie.

Ensemble de lit de voyage pour enfants Intex

[amazon box = »B0085YGTGW »]

Ce lit de voyage pour tout-petits économique permet d’économiser sur le coût avec une pompe manuelle au lieu d’une pompe électrique. Bien qu’elle prenne plus de temps à gonfler, une pompe manuelle est bonne si vous prévoyez d’utiliser le lit Intex pour tout-petits pour le camping.

Le lit gonflable Intex pour enfants est doté de pare-chocs sur les quatre côtés afin de maintenir votre enfant sur le matelas gonflable toute la nuit. Le matelas intérieur est une pièce séparée pour faciliter la mise en place des draps.

Le lit de voyage gonflable Intex est légèrement plus petit que l’EnerPlex, tant en largeur qu’en hauteur, et ne peut supporter qu’une charge de 15 kg.

Certains avis négatifs portent sur la qualité et la capacité de ce matelas gonflable à retenir l’air.

Matelas gonflable AeroBed pour enfants

[amazon box = »B019IZL60U »]

Le lit de voyage gonflable AeroBed pour les tout-petits est également construit avec un matériau PVC très résistant. Il est constitué d’une seule pièce et ne comporte pas de flocage supérieur. Le matelas intérieur n’étant pas amovible, il nécessite des draps plus grands qu’un drap de lit standard.

Il est équipé de pare-chocs de 10 cm de haut sur les quatre côtés pour maintenir les tout-petits dans leur lit.

Le lit gonflable AeroBed est livré avec un matelas lavable, un sac de voyage et une pompe électrique.

Ensemble de matelas gonflables Sleepah

Le matelas gonflable Sleepah est doté de pare-chocs latéraux hauts, comme le lit gonflable Enerplex. Il n’a pas de pare-chocs en haut et en bas, donc les tout-petits qui bougent beaucoup la nuit peuvent encore se retrouver sur le sol. Vous avez le choix entre le rose et le bleu pour ce matelas gonflable pour tout-petits.

Utilisez un drap de lit de taille standard sur ce lit gonflable pour tout-petits. Il est conçu pour les tout-petits de plus de 18 mois.

Les lits de voyage Sleepah sont livrés avec une pompe électrique, un oreiller gonflable, un sac de voyage, un patch kid et une peluche. Ce matelas de voyage pour tout-petits est exempt de plomb et de phtalates.

Lit de voyage gonflable Living iQ pour enfants

[amazon box = »B08KJ2HTKW »]

Le lit de voyage gonflable Living iQ est disponible en deux modèles Marvel amusants. La version Spider-Man de ce lit de voyage gonflable pour enfants est parfaite pour tout enfant aimant Spider-Man. Avec une taille similaire à celle d’autres matelas gonflables pour enfants très appréciés, et un matelas intérieur amovible floqué d’un doux velours, ce lit est parfait pour partager une chambre d’hôtel avec des enfants.

Si les côtés ne permettent pas de maintenir les enfants sur le matelas, la tête de lit empêche les oreillers de tomber du dessus. Elle permet également de se prélasser.

Ce matelas gonflable de 6 lb pour tout-petits est livré avec une pompe électrique et un sac de voyage. Un drap de lit de taille standard devrait convenir.

Lit gonflable Readybed et sac de couchage

[amazon box = »B01NGTB7UO »]

Le ReadyBed est un matelas gonflable léger et compact pour les tout-petits qui est livré avec un sac de couchage et une housse de matelas intégrés, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de couvertures supplémentaires. La housse est amovible et lavable en machine. Il est également livré avec une pompe à pied, ce dont la plupart des critiques se sont plaints. La plupart des critiques portent sur la mauvaise qualité et les fermetures éclair qui ne fonctionnent pas.

Il ne pèse que 3 livres et l’âge recommandé est de 3+ ans. Il existe également une version amusante du lit à roulettes Marvel Avengers.

Si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser fréquemment, pour le prix et la petite taille, c’est une bonne option, étant donné qu’il est livré avec tout ce dont vous avez besoin et qu’il pèse presque un tiers des autres lits gonflables pour enfants avec rails.

Lits de voyage pliants pour enfants

Les lits de voyage pliants pour enfants présentent l’avantage de ne pas nécessiter de pompe et d’être moins chers que les lits gonflables pour enfants. Ils sont aussi légers et vous n’avez pas à vous soucier des fuites. Un lit pliable pour enfant peut être utilisé pour le camping, les soirées pyjama ou pour aller chez grand-mère.

Les plus grandes plaintes concernant ces deux lits pliants pour enfants étaient la section centrale qui semblait être trop serrée, ce qui la rendait plus haute que le reste (et donc moins confortable) et la qualité, surtout lorsqu’il s’agissait d’une utilisation prolongée. De nombreux avis critiques font état de poteaux qui se plient et de boulons qui se desserrent.

Les autres inconvénients d’un lit pliable pour enfants comme ces lits de voyage sont qu’il n’y a rien pour empêcher les enfants en bas âge ou leur oreiller de tomber.

Lit d’enfant portable Regalo My Cot

[amazon box = »B000H1MRJO »]

Moins cher que les lits de voyage gonflables pour les tout-petits, le lit pliable pour tout-petits Regalo est l’une des meilleures ventes sur Amazon. Ce lit pliable pour tout-petit est recommandé pour les enfants de 2 à 5 ans et comprend un drap-housse. Il est léger (environ 2,5 kg) et se plie pour atteindre une taille de 10 cm x 10 cm x 24 cm, ce qui lui permet de tenir dans une valise de taille moyenne à grande.

Le lit Regalo peut supporter jusqu’à 75 livres et convient aux enfants de moins de 48 pouces. Ce lit de voyage pour enfants n’est pas équipé de barrières de lit. Les tout-petits qui bougent beaucoup la nuit risquent de tomber.

Lit de voyage pour enfants Joovy Foocot

[amazon box = »B015ZL8JKG »]

Le lit de voyage pliable Joovy Foocot est similaire au Regalo, mais son prix est légèrement plus élevé. Il est disponible en quatre couleurs amusantes, de sorte que votre enfant peut s’enthousiasmer en choisissant sa couleur préférée ! Le lit d’enfant pliable de Joovy a un poids similaire jusqu’à 75 lbs, avec des dimensions similaires à celles du Regalo, aussi bien ouvert que plié. Ce lit de voyage pèse 6,6 livres et peut entrer dans les bagages enregistrés, soit une valise moyenne ou grande.

Le Joovy Foocot comprend un sac de voyage. Ce lit de voyage pour enfants n’est pas équipé de barrières de lit. Les tout-petits qui bougent beaucoup la nuit risquent de tomber.

Tentes de voyage pour les tout-petits

Pour certains, le meilleur lit de voyage pour bambin est une tente pour bambin. Certains bambins les adorent. Ces tentes de voyage pour enfants se rangent dans une valise de taille moyenne et sont légères. D’autres avantages sont qu’elles ne nécessitent pas de pompe et que vous n’avez pas à vous soucier des fuites.

Elles sont également adaptées à une utilisation en extérieur car elles sont protégées contre les insectes et les UV. Enfin, vous pouvez commencer à utiliser une tente de voyage pour bébé à partir de 6 mois (Joovy) ou de 12 mois (KidCo).

Malheureusement, certains tout-petits ne supportent pas de dormir dans une tente de voyage. D’autres inconvénients sont que la surface du fond n’est pas aussi confortable qu’un matelas gonflable. Il peut également faire assez chaud à l’intérieur, ce qui n’est pas idéal pour les voyages dans des endroits sans climatisation.

Ces tentes de voyage pliables pour les tout-petits peuvent sembler déroutantes à plier, mais après avoir regardé une courte vidéo, c’est assez facile à maîtriser.

Lit de voyage pour enfants Deryan

[amazon box = »B00ATZLGKO »]

Le Travel Cot de Deryan existe en deux tailles qui conviennent à un enfant de 1 à 3 ans ou de 1 à 5 ans. Cette tente de voyage pour tout-petit ne pèse que 1,8 kg et n’a pas de poids maximum.

Elle peut être utilisée comme lit de camp ou même sur la plage, et offre une protection contre les insectes et les UV.

Elle est livrée entièrement assemblée dans un sac de voyage et n’a besoin que d’être dépliée. Une fois plié, il se glisse dans une valise de taille moyenne ou dans un bagage à main.

Les principales plaintes sont que le matelas n’est pas très épais et que la surface de couchage peut être chaude. Certains bambins n’apprécient pas la tente.

Tente portable Ludi pour les tout-petits

[amazon box = »B07PV51BPZ »]

Si l’on compare le Travel Cot de Deryan et le Ludi, la tente de voyage Ludi existe également en deux tailles, mais son âge recommandé est de 6 mois et plus. Le Ludi est doté d’un matelas autogonflant et d’une housse en coton lavable, ce qui élimine certaines des plaintes concernant le Travel Cot de Deryan.

Disponible en six couleurs amusantes, le Ludi est plus lourd (1,8 kg) et son prix est plus élevé que celui du Travel Cot de Deryan, plus connu. Il est également livré avec un sac de voyage et peut être placé dans une valise de taille moyenne ou comme bagage à main.

Les meilleurs barrières de lit de voyage pour les tout-petits

[amazon box = »B086L1ZGZ6″]

Si vous savez que vous aurez un lit pour votre enfant, les barrières de lit de voyage pour enfants sont une excellente solution pour empêcher votre enfant de tomber du lit. Même si votre enfant ne tombe pas du lit à la maison, il se peut qu’il se roule beaucoup plus dans un environnement de sommeil inconnu.

Il est arrivé que notre enfant se retrouve dans un lit plus grand qu’à la maison et que nous pensions qu’il s’en sortirait, mais il a quand même réussi à tomber.

Voyager avec des enfants en bas âge

Nous avons roulé des serviettes ou plié des oreillers, puis les avons insérés sous le drap-housse pour les utiliser comme barrières de lit. Pour nous, il s’agit d’une astuce facile pour voyager avec des enfants en bas âge, car elle permet à notre enfant de rester à l’intérieur.

Si votre enfant bouge beaucoup ou s’il est possible que vous n’ayez pas ces accessoires à disposition (ce qui peut être risqué si vous séjournez dans un Airbnb), ces barrières de lit de voyage gonflables sont une option légère et facilement transportable.

Accessoires pour lits de voyage pour enfants

Nous apprécions le fait que le Slumberpod s’adapte également aux lits de voyage pour enfants de taille standard, comme le hiccapop ou le lit Regalo. Si vous partagez une chambre avec votre enfant, le Slumberpod est une excellente option pour assurer un bon sommeil à tous.

Autres accessoires de voyage pour les lits portables pour enfants :

Pompe à pied

[amazon box = »B001ANYRGE »]

La plupart des pompes électriques ne seront pas compatibles en dehors des États-Unis (cela dépend de l’endroit où vous voyagerez, évidemment). Une bonne pompe à pied rendra le gonflage du matelas gonflable pour les tout-petits beaucoup plus facile. C’est aussi une excellente option pour le camping.

Kit de réparation

[amazon box = »B007DEEYFS »]

Si le lit gonflable pour enfants n’est pas livré avec un kit de réparation, c’est un article facile à ajouter.

Oreiller pour enfant

[amazon box = »B077MB5SZG »]

Si votre enfant dort avec un oreiller à la maison, pensez à en acheter un petit pour les voyages.

Protège-matelas

[amazon box = »B075K92CW6″]

Les lits gonflables pour enfants de haute qualité sont généralement dotés d’un flocage en velours pour plus de confort. Protégez-le avec un protège-matelas.

Draps de lit

[amazon box = »B00O03RZNS »]

Vous pensiez peut-être en avoir fini avec les draps de lit… en avoir un de plus en vaut la peine pour les séjours à l’hôtel où vous n’avez pas de machine à laver.

Pourquoi avez-vous besoin d’un lit de voyage pour enfant ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’un lit de voyage portable pour enfants en bas âge, surtout si votre enfant dort dans un lit à la maison, avec ou sans barrières de lit pour enfants en bas âge.

Voici nos 10 principales raisons d’acheter un lit de voyage portable pour enfants.

  • Votre lit de voyage pour enfant ou votre tente de voyage pour enfant devient trop petit. Ou votre enfant ne dort plus bien dedans.
  • Vos séjours à l’hôtel ne sont pas très amusants, car vous devez partager un lit avec un enfant qui donne des coups de pied et qui bouge.
  • Vous voulez offrir à votre enfant un environnement de sommeil familier lorsque vous voyagez, afin que vous puissiez tous dormir le mieux possible.
  • Vous avez deux enfants et ils ne partagent pas facilement un lit. Ou bien les appartements Airbnb que vous avez choisis n’ont pas assez de lits pour tout le monde (dans les limites de votre budget). L’achat d’un lit de voyage portable pour enfants est moins cher que la location d’un appartement plus grand.
  • Votre style de voyage a changé et vous recherchez quelque chose de plus portable.
  • Vous prévoyez de l’utiliser fréquemment en voyage et en camping avec votre enfant.
  • Votre bambin tombe souvent du lit, même si vous mettez des oreillers ou une couverture enroulée. Gardez-le plus en sécurité et plus près du sol dans un lit de voyage portable pour les tout-petits.
  • Vous pouvez garder votre tout-petit plus près de vous la nuit, mais toujours dans son propre lit, cela fonctionne bien pour dormir dans des environnements peu familiers.
  • Les lits portables pour enfants sont parfaits pour les soirées pyjama ou les séjours chez la grand-mère.
  • Votre tout-petit sera ravi de son nouveau lit et s’empressera de s’y coucher.

Conseils pour utiliser un lit de voyage pour enfant

Votre enfant sera probablement très enthousiaste à propos de votre nouveau lit de voyage pour enfant, mais voici quelques conseils pour que vous puissiez voyager avec succès avec votre nouveau lit de voyage pour enfant :

  • Laissez votre enfant choisir la couleur, si cette option existe.
  • Présentez le lit à la maison avant votre voyage. Commencez par une sieste dans le lit, dans la chambre de votre enfant. Continuez les siestes jusqu’à ce qu’elles se passent bien, puis testez une nuit complète de sommeil.
  • Si votre enfant dort dans le noir à la maison, pensez à acheter un SlumberPod et vérifiez qu’il s’adapte au nouveau lit de voyage de votre enfant.
  • Achetez un oreiller de voyage si votre enfant dort avec un oreiller. Vous pouvez également apporter une taie d’oreiller et la remplir de serviettes.
  • Prévoyez des couvertures. Si vous pouvez toujours utiliser un drap de lit standard, vous devez prévoir des couvertures. Si votre enfant dort encore dans une gigoteuse, emportez-la. Les hôtels ont souvent des couvertures supplémentaires.
  • Ne mettez jamais un nourrisson ou un bébé sur un lit de voyage pour enfant. Suivez toutes les recommandations concernant l’âge du lit de voyage pour enfants.